Rechercher sur le site

Organisation scientifique

Le Comité de direction est assuré par Benoît Blottin, Laurent Fonbaustier et Charles Vautrot-Schwarz, enseignants-chercheurs de l’Institut d’Etudes de Droit public de l’Université Paris Saclay (Faculté Jean Monnet). Il est en charge de l’animation générale de l’Observatoire et prépare les travaux du Comité scientifique.

Le Comité scientifique est composé d’enseignants-chercheurs en droit de l’Université Paris-Saclay. Il est appelé à évoluer en fonction de l’ouverture de l’Observatoire à d’autres laboratoires de recherche et d’autres disciplines. Le Comité scientifique propose des sujets et valide les contributions envoyées. Il propose également des manifestations scientifiques (colloques, publications…). Il est actuellement composé de Pauline Abadie, Karine Abderemane, Benoît Blottin, Raphaël Brett, Aude Farinetti, Laurent Fonbaustier, Véronique Magnier, Delphine Placidi-Frot, Tania Racho et Charles Vautrot-Schwarz.

Le Comité de la jeune recherche est actuellement composé de Juliette Charreire et Emmanuelle Nef, doctorantes en droit public, et Vadim Jeanne, docteur en droit public, membres de l’Université Paris-Saclay. En charge de l’animation de la jeune recherche (étudiants en Master, doctorants, docteurs et jeunes juristes), il est également appelé à évoluer en fonction de l’ouverture de l’Observatoire à d’autres laboratoires de recherche et d’autres disciplines.

L’Observatoire du Green Deal a reçu le soutien financier de la
Fédération de Recherche de l’Université Paris-Saclay

logo_universite-paris-saclay